Arundo e Estrambord 2014
Exposition – Palais de Tokyo
Dans la continuité de mon projet sur la canne de Provence initié avec la bourse Agora pour le design, le Palais de Tokyo m’a invité à présenter un nouveau volet de mes recherches à partir de cette graminée géante. À travers ce travail, je propose un point de vue singulier sur la place du designer dans la valorisation de déchets issus d’une culture très présente dans le Var.
L’exposition, constituée d’objets (lampes, mobilier, bateau, etc.) et de vidéos réalisées en collaboration avec le vidéaste Jean-Baptiste Warluzel, est conçue comme un répertoire d’usages et de fonctions potentielles. Ces éléments issus des recherches menées sur la canne de Provence, prouvent l’efficacité, l’utilité, le faible coût et donc la contemporanéité de ce matériau naturel.
Arundo e Estrambord 2014
Exhibition – Palais de Tokyo
In the continuity of my project on the giant reed initiated with the Agora grant for design, the Palais de Tokyo invited me to present a new part of my research based on this giant grass. Through this work, I propose a singular point of view on the place of the designer in the valorization of waste from a culture very present in the Var.
The exhibition, made up of objects (lamps, furniture, boats, etc.) and videos produced in collaboration with the video artist Jean-Baptiste Warluzel, is conceived as a repertoire of potential uses and functions. These elements, which are the result of research carried out on giant reed, prove the efficiency, usefulness, low cost and therefore the contemporary nature of this natural material.