Enmara 2018
Chambre et salle de bain d’hôtel – frêne, acier bleui, terre cuite, coton, lin canne de Provence

Située dans un hôtel de bord de mer sur le littoral varois, cette chambre invite à séjourner dans une lecture contemporaine de la Provence, entre terre et mer.
À l’entrée, une étagère reprend l’image d’un couché de soleil, à la fois vide-poche et miroir. Une cloison en frêne, en partie mobile, aux couleurs sang et or, en référence tant au drapeau provençal qu’à un pavillon marin, partage le lieu et les fonctions entre la chambre et la salle d’eau. Sur celle-ci, un hublot rappelle les entrées de lumière des cabines de bateau et permet de laisser le soleil pénétrer dans la salle de bain. Dans la chambre, le mobilier en frêne est composé d’un lit à tiroirs comme un clin d’oeil à la sobriété du mouton du Petit Prince et d’un bureau pliant telle une table à carte de voilier, surmonté d’une lampe articulée en acier bleui. Les tablettes de nuit qui reprennent les profils de dérives de surf et les lampes de chevet, en contreplaqué de frêne cintrées et perforées, sont articulées et comme flottantes, disparaissant par leur couleur dans la tête de lit.Les rideaux en lin et en coton réalisés et imprimé par Olivades permettent de choisir deux qualités d’obstruction pour diffuser la lumière du soleil provençal ou plonger la chambre dans le noir. Les portes manteaux s’inspirent des taquets de voiliers et la chaise de bureau en acier bleui et frêne est dessinée pour offrir le meilleur confort pour rédiger ses cartes postales de vacances tout en proposant une ligne légère et fine. Enfin, la terre cuite et le savoir-faire de l’entreprise de céramique Alain Vagh installée à Salerne dans le haut Var, sont omniprésents. Les tommettes provençales tapissent les murs de la salle de bain et le carreau Oundino s’étend sur tout le sol pour offrir une sensation unique sous les pieds, comme si la mer venait de se retirer.

 

Enmara 2018
Hotel room and bathroom – ash, blued steel, terracotta, cotton, giant reed

Located in a seaside hotel on the Var coast, this room invites you to stay in a contemporary reading of Provence, between land and sea. At the entrance, a shelf takes the image of a sunset, both pocket and mirror. A partition in ash, partly mobile, with blood and gold colors, in reference to the Provencal flag as well as to a marine pavilion, divides the place and the functions between the bedroom and the bathroom. On the latter, a porthole recalls the light entrances of the boat cabins and allows the sun to penetrate into the bathroom. In the bedroom, the ashwood furniture is composed of a bed with drawers as a nod to the sobriety of the Little Prince’s sheep and a folding desk like a sailboat chart table, topped by an articulated lamp in blued steel. The bedside shelves, which take up the profiles of surfboards, and the bedside lamps, in curved and perforated ash plywood, are articulated and as if floating, disappearing through their color in the headboard.The linen and cotton curtains made and printed by Olivades allow to choose two qualities of obstruction to diffuse the light of the Provencal sun or to plunge the room in the dark. The coat racks are inspired by the cleats of sailing ships and the desk chair in blued steel and ash is designed to offer the best comfort for writing your vacation postcards while proposing a light and fine line. Finally, terracotta and the know-how of the Alain Vagh ceramics company based in Salerne in the upper Var region are omnipresent. The Provençal tommettes line the bathroom walls and the Oundino tile covers the entire floor to offer a unique sensation underfoot, as if the sea had just receded.